top of page

PERSONNES, LIEUX, PROPOSITIONS : VALIDEZ VOS RESSENTIS - EN PLUS DE VOTRE OBSERVATION RATIONNELLE

  • Photo du rédacteur: Clarissa
    Clarissa
  • 2 mai 2022
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 9 juin 2022


VOTRE SIMPLE SENSATION ET ENVIE, SUR UNE PROPOSITION DEVRAIT SUFFIR POUR VOUS VALIDER DANS LE "OUI" OU LE "NON" ENTIER QUE VOUS ALLEZ DONNER À LA PROPOSITION RECUE.


Eh oui !


Mais parfois, c'est difficile de prononcer un NON simple. En effet, souvent les mœurs et coutumes attendent de nous que nous justifiions notre NON. "Non, car pas disponible, car fatiguée, car occupé."

Mais, en vrai, nous devrions simplement réapprendre et nous autoriser des "NON" entiers, simples, sans explications, sans justifications, et plein d'amour.


Vous ne trouvez pas ?


Après tout, nous sommes les maîtres de notre vie. Alors cessons d'attendre la permission extérieure de dire "NON".


Et à force de s'autoriser à dire des NON entiers, simples, authentiques ; nous pourrons également prononcer de vrais OUI, quand le corps et l'être dit entièrement "OUI" !


Entraînons-nous à prononcer de vrais NON et de vrais OUI pour savourer la vie entièrement et nous autoriser et offrir notre pleine authenticité !


QUAND RESSENTIS ET OBSERVATION RATIONNELLE NE DISENT PAS LA MÊME CHOSE.... !


Attention ! Alerte, alerte.


LE PERVERS NARCISSIQUE


Vous est-il déjà arrivé de côtoyer des gens brillants, intelligents, avec des mots prévenants et pourtant de vous sentir tout bizarre et surtout assez inférieur en les côtoyant ?


Tout dans votre analyse rationnelle vous indique que la situation est super, que cette personne est brillante, admirable, elle vous dit qu'elle veut votre bien, elle vous en met plein les yeux et vous vous dites même que vous avez vraiment de la chance qu'une telle personne veuille bien vous fréquenter. Vous vous sentez tellement nul(le) et moindre comparé(e) à cette personne et elle ne se gêne pas pour vous le faire sentir de temps en temps. Comme si vous aviez besoin d'elle, de ces lumières pour exister, pour être quelqu’un ...

Et pourtant quelque chose dans votre ressentis n'est pas si agréable.... Vous vous sentez inférieur, et moindre à son contact.


Enfin, c'est juste un exemple un peu fort, de sensations typiques que l'on pourrait ressentir lorsqu'on est en lien avec un pervers narcissique.


Évidemment il y a pleins de situations moins tranchées dans la vie. Et il est bien utile d'apprendre à écouter et valider ses ressentis. Même quand tous les autres paramètres d'analyses et d'observations nous disent que c'est super et qu'il faudrait être emballé et accepter sans hésitation....!


LE LIEU DE VIE IDÉAL PAS SI IDÉAL


Est-ce que cela vous est peut-être déjà arrivé avec un lieu ? (Moi oui, plusieurs fois !)

Un lieu magnifique, tout est propre, la vue magnifique, le projet qui l'habite (soi-disant) est super inspirant et les personnes qui proposent ou possèdent ce lieu sont des gens tops (bien sûr !) .... Vous acceptez la proposition (par peur souvent, par urgence, ou par pression de vos partenaires ou amis) et.... vous vivez un enfer dans ce lieu ...!


Certes, ces expériences désagréables, sont toujours de très grands enseignants (à qui sait bien les accueillir en tant que tels !), mais une fois qu'on a fait le tour de ce type d'expériences très prenantes en énergies, en joie, en argent et qui peuvent vraiment nous détruire ; apprenons simplement à valider nos ressentis.... sans même avoir besoin de plus d'explications que notre simple ressenti. (Je sais, je sais en vrai c'est bien plus compliqué ;-) !)


Rappelez-vous ces choses similaires que vous avez peut-être vécu dans votre vie et rappelez-vous les sensations au moment où vous avez accepté la ou les propositions empoisonnées.... Apprenez à reconnaître ces moments où vous avez été plus vulnérables, plus désaxés, peut-être même un peu perdus et où de telles "mauvais oui" ont pu vous être pris....


La prochaine fois que vous avez des choix à prendre et que ce n'est pas un OUI franc et entier qui émerge de vous ; prenez un peu de recul, sentez. Et validez vos ressentis MÊME SI VOUS N'AVEZ AUCUNE EXPLICATION DE POURQUOI VOUS VOUS SENTEZ COMME ÇA !


VALIDEZ CES RESSENTIS ET LES EXPLICATIONS VIENDRONT PEUT-ÊTRE PAR LA SUITE (ou pas). En tous les cas, ces ressentis peuvent vraiment vous sauver la mise.


À vous de voir ;-)


On en parle volontiers en séance : nicolet.clarissa@gmail.com - https://www.clarissanicolet.com/prestations-tarifs il est toujours utile de se faire accompagner par un thérapeute ou coach pour avoir plus de lucidité sur les choix et évènements clés de votre vie :-)


Avec amour,


Clarissa






Comments


Merci pour votre envoi !

© 2021 par Clarissa Nicolet                                                                 nicolet.clarissa@gmail.com                                                                               1822.Chernex, Suisse

bottom of page