top of page
Photo du rédacteurClarissa

COMMENT JE M'ALIGNE ? COMMENT JE FAIS POUR " M'ALIGNER " ? ET EN FAIT, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Quand on est aligné, notre posture physique est callée sur son centre. Notre ligne centrale n'est pas "décalée" de son centre. On est donc aligné sur soi-même et on forme une ligne entre la terre et le ciel. Dans cet alignement, l'énergie circule librement en nous et autours de nous. Dans cet état simple, quand on est "aligné" on se sent en présence, on perçoit ce qui se passe en nous et autours de nous de manière harmonieuse.


On est présent intellectuellement mais également physiquement, sensoriellement et spirituellement. Tous nos plans sont donc alignés ensemble et ils peuvent interagir et échanger de manière harmonieuse entre eux.


Lorsque l'on est dans cet état aligné, on se sent bien, on se sent juste. Ni exalté ou surexcité, ni déprimé, soucieux, agité ou tendu.


Dans cet état on n’est ni mou, ni crispé. Lorsque l'on est aligné, on n'est pas en train de "planer", et on est pas non-plus en train de vivre un casse-tête mental.

Vous l'aurez compris, lorsqu'on est aligné, chaque dimension de notre être est à sa bonne place et donne à notre être son apport juste et équilibré ; ni trop ni trop peu. Dans cet état d'alignement nous recevons toutes les idées et intuitions, nous sommes dans un état de réceptivité et d'équilibre. Et nous avons également la capacité intellectuellement d'organiser les idées, les sensations, les compréhensions ; et tout ça sans entrer dans la sur-analyse (oui car là du coup on se décale et on est plus alignés ;-))


Bon, et comment on fait pour se sentir aligné ? Pour se sentir comme ça ?


Alors ça dépens, ça peut être différent d'un jour à l'autre et d'une personne à l'autre. Bien sûr.


Je vais vous donner ici spontanément quelques manières rapides et simples de revenir à cet état naturel. Eh oui, car il est plus naturel d'être aligné que désaligné ! Et la vie est bien plus simple quand on est dans sa ligne que quand on ne l'est pas. C'est vrai que quand on n’est pas aligné, quand on est décalé ou parasité c'est là qu'il nous arrive tout un tas de trucs désagréables et même parfois carrément très embêtants !

Bon et même s’il ne nous arrive rien de particulier, lorsqu’on n’est pas aligné on est souvent simplement coincé et malheureux, anxieux et/ou déprimé. Bloqué dans des émotions difficiles ou des stress mentaux et des mots physiques (qui sont tous là pour nous montrer que quelque chose bloque !)


Cet état d’alignement est en effet à la base notre état naturel. Mais souvent les vies que nous menons sont tout sauf très naturelles (habiter en pleine ville, travailler comme des fous, avoir un milliard de responsabilités, beaucoup de stress et de pressions diverses et j’en passe) alors forcément : ça nous décale !



COMMENT JE FAIS POUR REVENIR À CET ÉTAT D'ALIGNEMENT NATUREL ? Quelques propositions en vrac :

1. Je vais en nature ! Eh oui la nature me ramène naturellement à ma propre nature !

2. Je respire, je respire, je respire.

3. Je me mets en mouvement

4. J'utilise mon corps physique pour faire une marche en nature, du yoga, du chant. Je fais de l'effort physique ce qui me permets naturellement d'évacuer de mon corps physique, de mon corps émotionnel et de tous mes autres corps toutes les énergies stagnantes, les cristallisations physiques, émotionnelles, intellectuelles. Le mouvement de mon corps me libère et me ramène à mon corps.


APRÈS MA MARCHE (ou la mise en mouvement que j'aurais choisi) : Je m'immobilise.


Je ne bouge plus d'un poil pendant quelques secondes. Pendant une minute, ou deux.


....


Je ne bouge plus d'un poil et j'observe, je sens, je perçois tout ce qui se

passe dans mon corps, dans chacune de mes cellules, dans chaque millimètre en moi et autour de moi. Dans mon champs, dans tout mon champs.

Et je profite de toutes les magnifiques sensations de cet instant, j'observe l'énergie qui circule en moi et autours de moi.


Bon et bien sûr si avant, pendant tout ça, après tout ça, il y a des émotions qui se manifestent : prenez le temps de les accueillir ! Les émotions ont jute besoin d'être accueillies, ressenties, exprimées parfois.


Bon ça on en parlera dans un prochain poste.


Je vous embrasse et j'espère que ce petit texte vous aura fait du bien et vous aura permis de vous rappeler de la sensation de votre état naturel d'être humain :-) Cette sensation d'alignement juste de votre être.


コメント


bottom of page